CRIEC à Marseille > Mot du Directeur de la Recherche (ECM)

 

 

Chers doctorants,

 

 

L'Ecole Centrale Marseille est très heureuse d'accueillir l'édition 2017 du Colloque de Recherche Inter-Ecoles Centrale, dit CRIEC.

 

 

Ce colloque regroupe les doctorants du groupe des Ecoles centrales et il est ouvert aux doctorants des laboratoires associés, ainsi qu'aux doctorants du site d’accueil qui sont intéressés par les sciences de l'ingénieur. Il vise à rapprocher tous ces jeunes chercheurs et à leur donner une expérience qui se démarque de celle des congrès spécialisés classiques. La pluridisciplinarité des exposés permet en effet à chacun de mesurer la diversité des recherches effectuées par le groupe des Ecoles Centrales, de s'ouvrir à de nouvelles thématiques, et qui sait, de développer des liens avec d'autres personnes et d'autres équipes.

 

 

Que vous soyez en début de thèse ou à la veille de la soutenance, la présentation de vos travaux à un public hétérogène est toujours un excellent challenge, assurément formateur, qui vous sera très utile pour la suite de votre parcours professionnel.

 

 

Ce colloque sera aussi l'occasion de découvrir la ville de Marseille, ses fameuses calanques et ses nouveaux espaces urbains autour du Mucem et du vieux port. Nos organisateurs, très dynamiques, vous ont prévu également des visites d'entreprises et des activités sportives au cours de la semaine.

 

 

Venez nombreux et faites en sorte que par votre implication dans cet événement, le CRIEC 2017 soit un franc succès.

 

 

Bruno Cochelin, directeur de la recherche à l'Ecole Centrale Marseille

Personnes connectées : 1 Flux RSS